Lycée BRASSENS : quel avenir ?

Il faut se féliciter que la région ait prise enfin une décision après 9 mois de flottement … et après avoir stoppé le processus entamé par la précédente majorité occasionnant un retard considérable.

Mais force est de constater que l’élément principal manque, à savoir la localisation du lycée. Car contrairement à ce qu’affirme le maire de Villeneuve le Roi, Valérie Pecresse ne s’est pas engagée sur la reconstruction du lycée à sa place actuelle, mais souhaite prolonger la réflexion par un audit.

Et pour cause, la reconstruction sur place pose d’énormes problèmes aux techniciens compte tenu de la fragilité des sols et de sa situation en zone inondable. Par ailleurs, la phase de chantier obligera à reloger les lycéens de façon précaire. Il est donc nécessaire de trouver une autre solution à Villeneuve le Roi .

Le maire refuse de céder des terrains derrière la gare car il prévoit une brassensopération immobilière… Mais ce débat doit avoir lieu publiquement, pas dans le secret du bureau du maire. Aussi je demande que le Conseil municipal soit saisi de ce dossier et puisse rendre un avis après un débat public avec les citoyens.

Eric Chamault Conseiller municipal de Villeneuve le Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*