Gestion publique de l’eau ….Villeneuve le Roi doit s’y associer !

Le territoire T12 (Val-de Bièvre Seine Amont Grand Orly), dont Villeneuve le Roi est membre, est désormais compétent en matière de gestion de l’eau, en lieu et place des seules communes.

Nous voilà placé dans un choix historique au 31 décembre 2017 : opter pour une gestion publique de l’eau ou continuer la délégation de service (par le SEDIF) à un opérateur privé (VEOLIA).

Je soutiens l’initiative des groupes des élus de gauche du T12 qui ont écrit au Président du T 12 pour l’inviter à lancer des études de faisabilité pour passer à une gestion publique de l’eau plutôt de rester au Sedif.

Une gestion publique de l’eau permettrait des économies de fonctionnement et un allègement de la facture pour les usagers. L’eau est un bien commun et non une marchandise. Une coopération est possible avec Paris qui s’est doté de sa propre gestion de l’eau et propose les tarifs les plus bas de la métropole.

A Villeneuve le Roi de part les choix du maire, notre facture d’eau est exorbitante, voilà un moyen de la faire baisser tout en favorisant la prise en considération des enjeux  environnementaux.

Il est impératif que l’ensemble des 24 villes du T12  s’associent à cette démarche. Villeneuve le Roi en premier.

Interpellez avec moi le Maire de Villeneuve le Roi afin qu’il prenne position clairement pour soutenir la gestion de publique l’eau pour nos territoires.

Eric CHAMAULT, Conseiller municipal de Villeneuve le Roi

 

https://www.change.org/p/les-habitants-de-villeneuve-le-roi-gestion-publique-de-l-eau-villeneuve-le-roi-doit-s-y-associer?recruiter=565605833&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*