Armement de la police municipale : de sérieuses réserves

357La décision prise d’armer la police municipale de Villeneuve le Roi avec des revolvers m’inquiète pour plusieurs raisons.

– Cette décision intervient après l’assassinat de deux policiers dans des circonstances atroces et a précipité la réponse du préfet qui depuis de long mois réservait sa décision…

-. En effet, les trop nombreux incidents impliquant les policiers municipaux ont obligé le préfet a suspendre sa réponse pour avoir la certitude que la police municipale de notre ville offrait toute les garantis de sécurité pour la possession d’armes à feu.

– Le maire refuse toutes nos demandes d’information sur l’action, les missions et le bilan de la PM. J’ai demandé en Conseil municipal qu’un débat sérieux avec documents à l’appui, soit programmé afin que le Conseil municipal puisse débattre sur ce sujet très sérieux. Aucune réponse de sa part. Nous ne savons rien à propos du travail des policiers municipaux, ni de leurs résultats.

– je m’inquiète aussi du manque de recul et du nécessaire devoir de réserve de certains policiers municipaux qui se comportent plus en gardes du corps du maire, qu’en fonctionnaires alors qu’ils doivent garder une neutralité politique et confessionnelle.
La police municipale se doit d’être indépendante du pouvoir politique et servir tous les citoyens quelques soient leurs opinions politiques, leurs religions ou leurs origines.

Pour toute ces raisons je regrette cette décision hâtive faite sous la pression des événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*