SOLIDAIRES DES VICTIMES DES INONDATIONS

MESSAGE DES ELUS DE GAUCHE ET ECOLOGISTES DE VILLENEUVE-LE-ROI

 153179
163

180

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SOLIDAIRES DES VICTIMES DES INONDATIONS 

 

Avec la crue de la Seine, vous avez été nombreux à subir d’importantes inondations.

Présents à vos côtés, dès le début de la montée des eaux, de jour comme de nuit, avec votre conseiller départemental, Daniel Guérin, nous voulons vous renouveler notre soutien.

Nous tenons à saluer l’engagement de tous ceux qui ont participé aux secours : agents départementaux, communaux, pompiers, policiers, Croix-Rouge, et toutes les personnes qui, dans un formidable élan de solidarité ont apporté leur soutien.

Comme beaucoup de sinistrés, nous avons constaté l’impréparation de la municipalité face à une crue pourtant attendue. En n’ayant pas participé à l’exercice régional de prévention organisé par la Préfecture, il y a seulement 2 mois, le maire s’est trouvé pris au dépourvu, incapable de répondre à la situation. Dépassé, comme il l’a avoué sur les écrans de télévision, il a laissé durant 48h les victimes seules face à l’inondation. Symbole de cette absence de prise de conscience de la gravité des évènements : alors que l’armée arrivait à Villeneuve-le-Roi, le 3 juin au soir, pour aider aux évacuations, M. Gonzales et les élus de sa majorité préféraient festoyer à la salle des fêtes que de les aider.

Nous souhaitons que cette triste expérience serve de leçon pour que notre ville soit prête, demain, à faire face à une telle situation.

Pour l’instant, l’heure est au déblayage, au nettoyage, à l’évaluation des dégâts et aux démarches en direction des assurances. Le Gouvernement a permis dès jeudi 9 juin, par un arrêté interministériel que vous trouverez au verso de ce courrier, que notre commune soit reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et les coulées de boue du 28 mai au 5 juin 2016. Nous vous invitons à faire les démarches envers votre assureur au plus vite.

Enfin, nous avons pris l’initiative d’une mobilisation de volontaires pour aider les sinistrés tant dans leurs démarches que dans le nettoyage des dégâts. Il vous suffit de contacter la permanence du conseiller départemental au 01.45.97.05.05. pour demander ce soutien.

Les élu(e)s de gauche et écologistes de Villeneuve-le-Roi

Eric Chamault, Marie-Christine Francini, Rachid Halaf, Betty Bidoux

19, avenue Paul-Vaillant Couturier – 94290 Villeneuve-le-Roi –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*