MUNICIPALES 2014

Eric CHAMAULT

Conseiller municipal de Villeneuve le Roi

Tête de liste de la gauche et des écologistes aux élections municipales de 2008

  

 Municipales 2014

 

 Madame, Monsieur,

  

Au mois de mars 2014, vous aurez à choisir un nouveau maire et une nouvelle équipe pour notre ville.

 C’est un moment important tant les compétences d’une commune influent directement sur notre vie quotidienne.

 Face au bilan désastreux du maire et de l’équipe sortante, notre ville a besoin du rassemblement des citoyens autour d’un projet fort, partagé et construit collectivement. Elle a aussi besoin d’une équipe volontariste, entièrement tournée vers le développement  de notre ville et l’intérêt de ses habitants.

 C’est dans cet esprit que j’ai contribué à la mise en place des « ateliers villeneuvois pour le changement » avec notre Conseiller Général, Daniel Guérin, Rosandre Valleray, Bruno Bossard et Bahia Cherifi élus de gauche et écologistes au Conseil municipal.

 Pendant près de 6 mois, plus de 500 Villeneuvois y ont participé lors de 23 réunions thématiques dont les réflexions et les propositions alimentent actuellement, avec les réponses au questionnaire que nous avons diffusé, la construction du futur projet de Ville 2014/2020.

 Ce mouvement et cette dynamique témoignent du rassemblement déjà engagé de la gauche, des écologistes, des républicains et, plus généralement de tous les  citoyens qui aspirent à renouer le lien social et à favoriser l’écoute et la concertation.

 Mais, au-delà, il nous faut maintenant finaliser l’équipe qui portera le projet pour donner ce nouveau souffle dont Villeneuve-le-Roi a besoin.

 Pour ma part, le choix est clair : nous devons construire une liste renouvelée, ouverte et représentative, tournée vers le rassemblement et la participation des Villeneuvois, quelles que soient leurs origines sociales, leurs orientations politique, religieuses ou leurs quartiers de résidence.

 

J’aurais pu revendiquer de conduire celle-ci : tête de liste de la gauche et des écologistes aux élections municipales de 2008, j’avais rassemblé plus de 47% des suffrages. Et mes amis socialistes m’ont demandé d’être, à nouveau, leur chef de file l’an prochain.

 

 Mais, je considère, en responsabilité, que Daniel GUERIN notre Conseiller Général est le mieux à même de porter le futur projet de ville et le très large rassemblement que j’appelle de mes vœux, dans l’intérêt de notre ville.

 Daniel GUERIN a toutes les qualités d’un élu de proximité, la compétence, l’expérience nécessaires et la volonté politique. Par sa capacité à dépasser les clivages, il pourra rassembler les Villeneuvois et demain, avec l’équipe qui l’entourera, construire efficacement l’avenir de Villeneuve-le-Roi.

 C’est pourquoi, je lance un appel à la candidature de Daniel GUERIN pour prendre la tête de la liste de rassemblement et être le prochain Maire de Villeneuve le Roi.

 S’il l’accepte, je serai avec l’ensemble de mes amis socialistes à ses côtés pour ouvrir une nouvelle page à Villeneuve le Roi.

Dans l’intérêt même de notre ville, je vous invite à faire vôtre cet appel.

Et demain, en participant et en soutenant notre action à rendre notre ville plus belle,  apaisée et respectueuse de tous.

Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*