AEROPORT D ORLY : PRIORITE AUX RIVERAINS

Communiqué d’ERIC CHAMAULT, Conseiller municipal de Villeneuve le Roi (Parti socialiste), président du groupe des élus socialistes.

 

 

Projet d’ADP : attention danger !

 

Le projet de modernisation de l’aéroport d’Orly par Aéroport De Paris fait peser de lourdes menaces sur l’ensemble des riverains qui subissent déjà les nuisances aériennes depuis de longues années.

 

En effet, l’objectif d’ADP en investissant plus de 400 millions d’euros dans le développement de l’aérogare est « d’augmenter le nombre de passagers annuels de 27 millions à 33 millions en 2018 ». ADP ajoute « sans remettre en cause les acquis des riverains ». Qui peut croire cela ?

Comment penser un seul instant qu’il est possible d’augmenter le nombre des passagers sans entraîner une augmentation du nombre de vols et remettre ainsi en cause le plafonnement des mouvements à 200000. Comment croire ADP, alors que ce chiffre est déjà  régulièrement dépassé.

 

Si les riverains et les élus ne se mobilisent pas, c’est aussi le couvre-feu qui risque de se réduire, alors même qu’il faudrait l’allonger.

 

Je dénonce une double imposture :

 

– celle d’ADP qui tente de nous faire croire que les conséquences de son plan de modernisation n’entraînera pas plus de nuisances pour les riverains

 

– celle de Didier Gonzalès, maire de Villeneuve le Roi, qui tente, lui de son côté de nous faire oublier son immobilisme sur ce dossier pendant plus de 10 ans. En effet, le voila qui crie au loup, s’agitant, alors que  maire, conseiller général et député, il n’a été à l’origine d’aucune avancée en matière de protection des riverains contrairement à ses prédécesseurs, Maxime Kalinski, Pierre Martin et Michel Herry.

 

Il faut que les riverains se mobilisent pour faire valoir leurs droits à la tranquillité : le respect des 200000 mouvements annuels ; l’allongement du couvre feu et l’amélioration des aides à l’insonorisation des logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*