Dialogue social à la mairie de Villeneuve-le-Roi : tais-toi, sinon…

  "Décidément le dialogue social n’est pas à l’ordre du jour au sein de notre municipalité. Brimades, sanctions, pressions, le tout dissimulé derrière des sourires et un discours de façade.  Ce que nous dénonçons depuis des années est toujours une réalité.

Pour vous en convaincre, voici un communiqué du syndicat CGT du personnel communal de Villeneuve-Le- Roi. C’est édifiant. 

Je renouvelle mon soutien à l’ensemble du personnel communal de Villeneuve-le-Roi et vous invite à le faire."   

 

LA MAIRIE DE VILLENEUVE-LE-ROI 

LA FACE CACHEE  

Le syndicat CGT du personnel communal de Villeneuve-Le- Roi ainsi que certains agents municipaux tirent le signal d’alarme en adressant ce courrier à la population Villeneuvoise afin de l’informer d’une situation désastreuse ayant des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de la Mairie et par conséquent sur les services rendus aux Villeneuvois. 

En tant qu’employés communaux, nous sommes attachés à un réel Service public de qualité et nous nous employons à être les garants du service dû aux citoyens. Des jolis sourires, des poignées de mains chaleureuses de la part de notre Député Maire et de son administration mais derrière cette belle vitrine… Humiliations, pressions, sanctions disciplinaires, mépris, harcèlement, conditions de travail désastreuses, droits bafoués, aucune reconnaissance, aucune considération et bien sûr aucune concertation, voici l’enfer que vivent au quotidien les employés communaux toutes catégories confondues. 

Notre Député Maire à beau affirmer que tout est magnifique, il n’en reste pas moins qu’il n’arrive pas à conserver ses cadres (4 départs entre fin avril et mai) comme d’ailleurs ses agents communaux qui finissent par  jeter l’éponge en quittant notre collectivité. De plus, de nombreux agents ne sont pas remplacés ce qui a pour conséquence d’importants dysfonctionnements dans tous les services occasionnant une véritable souffrance au travail. 

Force est de constater que les méthodes désastreuses de l’équipe municipale élue détériorent de jour en jour le service rendu aux usagers. Comme la reconnaissance n’est pas de rigueur !!!

Monsieur le Député-maire envoie pointer au chômage des agents d’entretien contractuelles en fonction depuis plusieurs années (7 ans pour la plus ancienne) dans les écoles primaires et maternelles de notre ville et ceci après de bons et loyaux services au sein de notre collectivité.

Sans oublier que ces départs engendrent un manque de personnels dans les écoles ce qui fatalement conduit à un service rendu auprès des enfants, des enseignants (ménage, cantine) de moins bonne qualité.

Comment faire plus avec moins ? 

Autre fait marquant désolant et inacceptable concernant la méthode du Directeur des Services Techniques avec l’aval du Cabinet du Maire. Il a changé la serrure du local du Comité des Œuvres Sociales sans en avertir les élus de cette commission (Bravo  pour le dialogue social !!!)  Ce qui a pour conséquence de supprimer Cet espace de vie sociale appartenant à l’ensemble des agents de la mairie de Villeneuve-le-Roi qui ont été choqué par de telle méthode.

En tant qu’employés municipaux, nous souhaitons mener à bien notre mission auprès de la population mais actuellement le bilan est dramatique.  Tous ces faits nous ont obligés à saisir à plusieurs reprises le Tribunal Administratif.

C’est pour cela que nous tirons le signal d’alarme !!! Nous comptons sur vous.Vous pouvez nous apporter votre soutien à l’adresse courriel ci-jointe :

 cgt.commune.vlr@gmail.fr 

Veuillez agréer, chers concitoyens nos respectueuses salutations. 

Le Syndicat CGT des territoriaux de Villeneuve-le-Roi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*