Travaux dans l’école Painlevé

Vill  Villeneuve-le-Roi

 

 Eric Chamault

  Conseiller Municipal

 

 

 

      Madame, Monsieur,  

En juin dernier, j’adressais un courrier au maire de Villeneuve-le-Roi afin de l’alerter sur l’état de vétusté de l’école élémentaire Paul Painlevé. De leur côté, les parents d’élèves et les enseignants agissaient de même pour que des travaux d’urgence de mise en sécurité et d’amélioration du cadre de vie soient réalisés. 

Ces diverses actions ont permis de faire entendre raison au maire. Des travaux ont ainsi été effectués durant les vacances : injections de ciment dans les corniches de la façade menaçant de tomber, mise en peinture de certaines classes, de la future bibliothèque et de la salle informatique, remise à neuf du bureau de direction et de la salle des maîtres. 

Mais cette mise en sécurité et cette rénovation partielle n’occultent pas la nécessité d’une réhabilitation totale de cette école.  Aussi, je demande, que dès maintenant, la municipalité engage une étude technique de requalification de l’école en associant étroitement les parents d’élèves et les enseignants dans un groupe de travail au sein duquel je suis prêt à m’investir en tant que Conseiller municipal.  

Je trouve cependant dommageable qu’il faille déployer autant d’énergie pour arracher ce qui devrait être la priorité d’une municipalité : la sécurité et le bien être des enfants.  

Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations, vous pouvez compter sur mon appui et sur mon investissement pour garantir de bonnes conditions de travail à nos enfants.

  Eric Chamault

Conseiller municipal de Villeneuve-le-Roi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*