Succès de la manifestation dimanche matin!

Belle réussite de la manifestation  dimanche  8 mars matin.

                 

Plus d’une centaine de personne, parents, enfants, enseignants, élus ont défilé sous la pluie. Partant de plusieurs écoles, Painlevé, Eluard, Paul Bert, Jules Ferry les défilés se sont rencontrés sur la place du kiosque colorée pour l’occasion par le jaune des gilets revêtus par les manifestants.

Les slogans étaient simples : touchez pas à notre école, ne la cassez pas ! M. DARCOS retirez vos projets de réforme !

        

   L’accueil sur le marché a été très bon auprès des Villeneuvois qui soutenaient le combat ou qui cherchaient l’information.  

Nous ne pouvons que regretter l’attitude du député maire de notre ville qui n’a pas souhaité s’exprimer devant les manifestants arguant qu’il n’y a aucune incidence des réformes en cours sur notre ville.

Ce qui est faux, notamment en ce qui concerne les RASED. Ce qui est sûr c’est que Didier Gonzalès en tant que député a voté l’ensemble des textes de loi concernant l’Education Nationale et qu’il votera les réformes annoncées qui auront de graves répercussions sur l’avenir de nos enfants, et ne lui en déplaise, sur les petits villeneuvois.

    

 

Très mobilisés, les parents d’élèves et les enseignants donnent rendez-vous à l’ensemble des Villeneuvois le samedi 28 mars pour une nouvelle initiative sur le pont de Villeneuve en association avec les parents de Villeneuve st Georges et d’Ablon.

Je vous engage à soutenir massivement ce mouvement pour l’avenir de l’école publique, pour l’avenir de nos enfants.

C’est un beau combat!

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*