règlement intérieurs : rigides et pénalisants pour les familles!

Bahia Chérifi et Eric Chamault, Conseillers municipaux adressent une lettre ouverte au maire et organisent une pétition pour obtenir l’abandon de l’application des nouveaux règlements intérieurs pour l’ensemble des activités péri-scolaires : centres de loisirs, accueils matin et soir et la restauration.

 

Ensemble demandons au maire la suspension des règlements intérieurs des centres de loisirs, des accueils et de la restauration scolaire ! 

Monsieur le Maire, Nous nous joignions aux nombreux parents qui s’insurgent contre les nouveaux règlements intérieurs mis en place pour les centres de loisirs, les accueils du matin et du soir et pour la restauration scolaire. Ainsi que nous l’avons exprimé, en votant contre, lors du dernier Conseil municipal, ces règlements nous apparaissent trop contraignants et injustes pour les familles.  

En effet, les conditions d’inscription et d’annulation sont trop rigides et ne laissent aucune souplesse face aux aléas de la vie quotidienne des familles.

Non seulement, celles-ci, doivent prévoir longtemps à l’avance et précisément la présence de leurs enfants, mais elles seront pénalisées par la facturation d’un repas ou d’une journée de centre en cas d’absence.  

Si nous sommes d’accord pour que des mesures soient prises afin d’obtenir une meilleure estimation du nombre d’enfants fréquentant les centres de loisirs ou la restauration, nous sommes opposés à ces règles sévères qui vont contraindre et pénaliser l’ensemble des familles.

Le service public se doit au contraire de répondre aux besoins des parents et s’adapter avec souplesse à toutes les situations. 

Par ailleurs, ces règlements n’ont fait l’objet d’aucune concertation, ni avec les parents, ni avec les personnels, ils sont imposés sans discussions préalables. Ce n’est pas tolérable !

Monsieur le Maire, nous vous demandons de surseoir à l’application de ces règlements et d’ouvrir une véritable concertation avec l’ensemble des parents. 

Pétition

 

Je demande au maire de Villeneuve-le-Roi de stopper l’application des règlements intérieurs des centres de loisirs, des accueils et des restaurants scolaires et d’ouvrir une véritable concertation avec les parents.

 

            Nom adresse signature
      
      
      
      
      

 

2 comments for “règlement intérieurs : rigides et pénalisants pour les familles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*